Acheter un appartement ou une maison au Portugal : guide complet

Vous voulez accéder à la propriété en Portugal en investissant pour un appartement ou une maison ? Sachez qu’il s’agit d’un projet d’envergure et que plusieurs paramètres doivent être pris en compte avant la phase concrétisation. Acheter une maison Portugal n’a rien à voir avec un achat immobilier en France. Les cours des biens immobiliers ne sont pas les mêmes bien qu’ils soient de même standing. Voici un guide qui vous permettra de concrétiser votre projet dans les meilleures des conditions.

Détaillez votre projet sous forme de cahier des charges pour plus de visibilité

Une fois que vous jugez qu’il est temps que vous accédiez à la propriété d’une maison Portugal ou d’un appartement à Lisbonne, vous devez bien déterminer le pourquoi du comment de votre projet L’idéal serait de présenter le projet en question sous forme de cahier des charges. Vous pouvez présenter le document à une conseiller immobilier si vous envisagez de louer les services d’un tel professionnel dans le cadre de votre projet d’achat immobilier.

Parmi les informations que vous devez mentionner impérativement dans votre cahier des charges figurent votre objectif : l’achat d’un bien pour investissement location, l’achat d’une résidence secondaire ou l’achat d’une résidence principale. Indiquez également les villes d’Espagne qui vous intéresse dans le cadre de l’ achat d’un bien immobilier sans oublier le type de bien retenant votre attention. D’autres informations comme l’état du bien immobilier (neuf ou ancien) ou encore son prix doivent figurer dans le cahier des charges car vous aurez besoin de toutes ces informations pour avancer dans les meilleurs de condition. N’oubliez pas non plus de préciser le budget dont vous avez besoin dans le cadre de votre projet, votre apport personnel ou encore le montant de prêt dont vous avez besoin.

Procédez à la recherche du bien en Portugal

Maintenant que vous avez un cahier des charges précis dans le cadre de la concrétisation de votre projet d’acquisition immobilière en Portugal, il vous reste à chercher le bien immobilier répondant à vos attentes. Pour mener votre recherche dans de bonnes conditions, vous pouvez consulter les sites d’annonces immobilières en ciblant les villes touristiques comme Algarve ou encore Lisbonne. Pour ne pas perdre votre temps et accélérer votre recherche, vous gagnerez à passer par un professionnel. Choisissez bien l’agence immobilier et faites confiance à un établissement qui dispose d’un réseau performant car elle est mesure de vous faire des propositions plus qu’intéressantes en matière de bien immobilier. N’oubliez pas de remettre à l’agence votre cahier des charges afin qu’elle détermine avec précisions vos attentes.

Négociez le prix avant de conclure l’achat

Après avoir trouvé le bien immobilier correspondant à vos attentes en tout point, organisez la visite. En plus de vérifier le standing du bien immobilier. Analysez également le quartier. Assurez-vous que le lieu se trouve à proximité des commerces, des pharmacies, des arrêts de bus ou encore des écoles. Que vous optiez pour un bien immobilier neuf ou un bien ancien, n’hésitez pas à négocier le prix. Vous pourrez alors enchaîner avec la transaction une fois que vous obteniez satisfaction. Dans le cas où vous prévoyez un investissement en location saisonnière, vous devez envisager une rénovation des lieux afin de mieux attirer les clients.